Création 2017 Nathan DAMIEN

Jean-Michel GONÇALVES, praticien certifié amma assis à Nancy et engagé dans une démarche solidaire    

Le don et le partage font partie de mon quotidien depuis toujours. Mon moteur, c'est de me sentir utile et d'apporter un soutien, du bien-être aux personnes que je rencontre. Pendant une dizaine d'années, j'ai été animateur socio-éducatif : un métier qui avait du sens pour moi. Et j'aimais déjà masser mes proches, qui me disaient régulièrement « Tes mains me font du bien ! ».

Non voyant depuis 2007, j'ai souhaité donner un nouvel élan à ma vie, en suivant la voie qui s'ouvrait à moi : le massage bien-êtreIl était important pour moi de me former à une technique que je pourrais exercer en entreprise, et pas uniquement auprès des particuliers. J'ai été sensibilisé aux risques psycho-sociaux en découvrant le burn-out d'un ami, chez qui je ne l'aurais jamais soupçonné : cela peut arriver à tout le monde et il est devenu nécessaire de trouver des ressources pour se préserver du stress.

 

Depuis 2018, je suis donc praticien certifié en Amma assis auprès de l'organisme de formation ASSAMA, à Marseille. C'est lors de cette formation que l'idée m'est venue d'inscrire ma pratique dans une démarche solidaire, en offrant la possibilité de faire bénéficier des associations d'utilité publique de massages pour leurs bénéficiaires et bénévoles.

Je suis le président de l'association Du Sport Plein la Vue, domiciliée à Saint-Max depuis 2014, qui a pour objet de faciliter l'accès à la pratique sportive aux personnes déficientes visuelles et favoriser le partage avec toutes les personnes concernées. Je suis également membre de l'association H'UP qui accompagne les entrepreneurs en situation de handicap.

Qu'est-ce que le massage amma assis ?    

Le amma assis est une technique manuelle de relaxation corporelle et mentale d'origine asiatique combinant différentes techniques qui s'apparentent au shiatsu (pressions, percussions, tapotements, effleurements). C'est un massage aux bienfaits immédiats et sur le long terme, qui se pratique habillé sur une chaise ergonomique et dure une vingtaine de minutes.

A l'origine, le massage amma assis était généralement pratiqué par des personnes non-voyantes. Il s'est aujourd'hui développé dans le monde entier et répond parfaitement aux besoins de notre société et à nos conditions de vies, plus sédentaires et stressantes. Il permet en effet de prévenir les risques psycho-sociaux et de réduire les troubles musculo-squelettiques.
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now